elgooG Life | Music Blog


« The Journey »
10 mars, 2009, 4:08
Filed under: interview, songs | Mots-clés:

image-4

Elgoog Life interview : Irish Steph !

Peux-tu te présenter en quelques mots?

J’ai 17 ans. Je viens de France bien que je m’appelle Irish Steph. Je suis a moitié Irish c’est pour ça, je crois… Et je viens de la côte d’Azur, le pays de la House de M***DE, de Antibes plus exactement.

Comment as tu commencé à faire de la musique électronique?

Bah au départ, je fais du Rock style euh Red Hot Chili Peppers, Rage Against The Machine, Foo Fighters, etc… et j’ai découvert Justice, et Daft Punk que je connaissais déjà mais bon. Bref j’ai écouté leur album et je me suis rendu compte que l’électro pouvait « ne pas être de la House », mais plutôt pouvait être orienté vers le rock et ça m’as donné envie déjà d’écouter plus ce style et ensuite, j’ai voulu tenter et voilà ce que ça a donné.

Quels outils utilises tu pour faire tes morceaux et comment procède tu pour les commencer?

J’utilise Reason avec un clavier MIDI pour tout faire. Mais pour commencer un morceau je cherche au piano déjà quelques accords sympa avec une ligne de basse et je « nourris » ça en rajoutant des trucs sympa. Par contre, un truc que j’essaye de faire, c’est de pas me répéter. Mes morceau vont de A à Z sans répétition parce que je déteste les morceaux de 10min avec un thème, donc voila.

Travailles – tu sur un live ou mixes-tu exclusivement pour le moment?

Je mixe ouai un peu mais je suis vraiment pas un pro encore. Par contre un live ça m’interresserait, et j’ai quelques idée déja que je ne peut pas vous dire pour l’instant.

Tu as été approchés par un label?

Ouai vite fait un peu de partout, genre Kwik Snax, petit label allemands veut sortir un EP de Shamrock. Et Boxon Records veut sortir Power sur une compile. Mais je cherche un vrai label…

Quels sont tes projets dans les mois à venir ?

Me faire connaitre déjà, faire un remix et continuer mes morceaux à moi. Sinon je compte avoir le Bac, m’acheter un CD de Georges Moustaki et finir Tetris…

Allaiz, ben bonne continuation Irish Steph!

Tchus mec !

N’hésitez surtout pas à aller visiter son myspace, Irish Steph myspace.

Voici 3 extraits des E.P. qui sortiront peut-être dans pas très longtemps!

Irish Steph – Leprechauns Eat Red Socks

Irish Steph – Shamrock

Irish Steph – power

Enjoy yourself!

Un commentaire so far
Laisser un commentaire

c’est pas mal du tt,mais cmt se fait-il que tu connaisses un irish qui vient de la cote d’azur toi?:D

Commentaire par max




Laisser un commentaire

